Beauté

Make up pour les matins pressés

Hello, hello !!

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances, pour les plus chanceuses. On démarre cette semaine avec mon make up de tous les jours. Lorsque je travaille, le matin je n’ai pas forcément le temps de faire des maquillages hyper sophistiqués. Il faut que ça aille vite car il est de hors de question que je me lève aux aurores, oui, chaque minute de sommeil gagnée est primordiale pour moi^^ Du coup, je mise sur quelque chose de très simple et qui s’accorde avec n’importe quelle tenue.

img_24022017_171016

Le teint

Je commence par unifier mon teint avec le Stay matte but not flat de chez NYX en teinte beige clair, mais vu qu’il est un peu trop rosé pour moi, je le mélange au 123 perfect de Bourgeois en teinte n°54 beige, qui lui est un poil trop foncé pour ma carnation actuelle.

J’applique ensuite le Photogénique studio HD de NYX en teinte albâtre au niveau des cernes, sous les ailes du nez, le menton et un peu au niveau du front et entre les sourcils.

Je fixe et matifie le tout avec la poudre translucide de la marque Peggy Sage au niveau de la zone T, du dessous de l’œil et de la mâchoire inférieure.

Je réchauffe mon teint grâce à la poudre bronzante Glam Bronze La Terra de L’oréal en teinte 03 (oui elle a du vécu!! ah ah) que j’applique dans le creux des joues, sur les tempes et le haut du front – le fameux 3 quoi ;). Je finis en me donnant bonne mine avec le blush Colorful de chez Sephora en teinte Flirt it up n°06. La technique pour bien appliquer son blush c’est de sourire et d’en mettre uniquement sur le bombé de la joue.

img_24022017_170920

Les sourcils

Pendant que ma base à paupières Eye base primer de chez Kiko sèche, je redessine et remplis mes sourcils plus que clairsemés à l’aide du Eyebrow cake powder de NYX en teinte brun foncé/brun.

img_24022017_170931

Les yeux

Afin d’unifier la paupière et de faciliter l’estompage par la suite, j’applique la teinte Skimp de la palette Naked 2 basics d’Urban Decay sur toute ma paupière (mobile et immobile). Toujours dans la même palette, je redessine le creux de paupière avec les teintes Stark et Frisk.

J’utilise ensuite l’une des palettes du coffret Le grand château de Too Faced (édition limitée Noël 2015) en appliquant la teinte Bonjour sur ma paupière mobile.  Puis, j’intensifie mon regard à l’aide de la teinte La Femme que je mets uniquement dans le coin interne de la paupière mobile et en ras de cils inférieurs.

Surtout, pour chaque étape on n’oublie pas d’estomper, d’estomper et d’ESTOMPER.

Finalement, je pose la mascara Volumeyes+ de Kiko en deux couches sur les cils supérieurs et en tapotant les cils inférieurs.

img_24022017_170949

La bouche

q336

Pour les lèvres, j’aime bien changer de couleur suivant mon humeur mais généralement j’opte pour un nude et cette fois-ci c’était le Soft matte lip cream de NYX en teinte Stockholm. Ce qui est sûr, c’est que je ne mets quasiment que des rouges à lèvres mats.

img_24022017_171033
Pour info : collier et boucles d’oreille SheIn et haut Bershka

 

Bien évidemment, je n’utilise pas uniquement les produits présentés, mais les teintes sont dans les mêmes tons: marron, taupe et doré pour le maquillage des yeux. Lorsque j’ai le temps, je mets également un trait de liner. Sur ce, je vous embrasse fort et vous dis à la semaine prochaine.

Et vous, c’est quoi votre make up de tous les jours ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s