Beauté

Valentine’s day

Hello, Hello !

Que vous soyez plutôt, traditionnel tête à tête en amoureux ou soirée « girls only », la Saint Valentin est une occasion de plus de se faire un joli make up. On sort le grand jeu : teint zéro défaut et des yeux de biche au top, ou comme on dit #onfleek !! 😉

Pour le coup, je me suis inspirée des couleurs de l’amour, pour vous préparer un maquillage dans les tons parme/violet.

Vous pouvez également retrouver un nail art à réaliser pour la Saint-Valentin, en cliquant juste ICI.

Les produits utilisés

all-make-up

  • Fond de teint Stay Matte But Not Flat NYX, en teinte light beige
  • Anticernes Photogénique Studio NYX, en teinte alabaster
  • Poudre libre transparente Peggy Sage
  • Coffret Le Grand Château Too Faced, collection Noël 2015
  • Duo poudres sourcils Eye Brow Cake Powder NYX, en teinte dark brown/brown
  • Base fard à paupières Primer Potion Urban Decay
  • Palettes fards à paupières Wicked Dreams Collection NYX
  • Feutre liner Tattoo Liner Kat Von D, en teinte trooper
  • Mascara Better Than Sex Too Faced
  • Rouge à lèvre liquide Everlasting Love Kat Von D, en teinte Bow N Arrow
  • Spray fixateur All Nighter Urban Decay

Le make-up

img_07022017_154950img_07022017_154825

Après avoir hydraté sa peau, of course, on commence par le teint. J’ai donc appliqué le fond de teint à l’aide d’un beauty blender sur l’ensemble de mon visage. Pour être tout à fait honnête je ne suis pas vraiment satisfaite du Stay Matte But Not Flat de chez NYX. Ok l’effet mat est bien là, par contre, niveau couvrance on repassera… Bref, j’ai ensuite appliqué, toujours avec le beauty blender, le correcteur NYX au niveau des cernes, des ailes du nez, du menton et au milieu du front, pour camoufler mes cernes et illuminer mon teint. Afin de matifier le tout, j’ai appliqué la poudre libre de chez Peggy Sage sur la zone T (front, nez, cernes et menton).

le-grand-chateau

Parce qu’on ne veut pas ressembler à Casper le fantôme, on n’oublie pas de réchauffer son teint avec un bronzer et de se donner bonne mine avec le blush. Pour ma part, j’ai utilisé le coffret Le Grand Château de Too Faced – qui date de la collection de Noël 2015 – la teinte Joie pour le bronzer et Très Fab pour le blush.

img_07022017_154524

Pour les sourcils, j’ai utilisé l’Eye Brow Cake Powder de NYX qui est vraiment très bien. J’ai testé de nombreux produits et, dans la gamme des prix abordables, c’est de loin mon préféré. Le seul bémol, ce sont les pinceaux: le goupillon est trop petit pour bien brosser les sourcils et l’applicateur est trop épais et pas assez rigide pour appliquer comme il faut la poudre. Il faut mieux utiliser ses propres pinceaux.

img_07022017_154804

primer-potionle-grand-chateau-vert

Pour permettre aux fards de tenir toute la soirée, j’ai appliqué le Primer Potion d’Urban Decay sur toute ma paupière (mobile et immobile) ainsi qu’au niveau du ras de cil inférieur. J’ai ensuite appliqué le fard Pot De Crème (un beige crème), du coffret Le Grand Château, pour unifier la paupière.

wicked-fards-1-et-2

Pour le creux de paupière, j’ai appliqué le fard ∗1 (prune), de la Wicked Dreams Collection de chez NYX, à l’aide d’un pinceau estompeur large. Puis, pour intensifier, j’ai appliqué le ∗2 (gris anthracite), toujours dans le creux de paupière mais avec un pinceau plus précis ainsi que très légèrement en coin externe.

N’oubliez pas de bien estomper le tout, et d’y aller mollo sur l’application des fards. Il vaut mieux en remettre plusieurs fois que d’en mettre direct un gros paquet et de galérer après pour l’estomper sans que ça fasse dégueu…

le-grand-chateau-rosele-grand-chateau-noir

Sur l’ensemble de la paupière mobile, j’ai appliqué le Chérie (parme irisé) du Grand Château. En ras de cils inférieurs, j’ai réutilisé le ∗1 (prune), de la Wicked Dreams Collection. Ensuite, à l’aide d’un pinceau très fin et précis, j’ai appliqué le Très Chic (noir aux paillettes violettes) du Grand Château sur ma ligne de cils inférieurs, mais seulement sur le coin externe de l’oeil. Enfin, j’ai estompé le tout avec un pinceau propre.

Bon, vous l’aurez compris, Le Grand Château de Too Faced je l’aime vraiment d’amour ! Les couleurs sont somptueuses et permettent toutes les envies : des sobres au plus excentriques. De plus, les fards s’estompent hyper facilement, par contre, faites attention à bien tapoter votre pinceau avant d’appliquer la matière car vous risquez d’avoir pas mal de chutes sinon. Vous avouerez que ce serait con bête de se retrouver avec la dosasse de fards sous les yeux, après avoir fait son teint …

Bon les girlz, s’il y a bien un jour dans l’année où il faut être au top du glamour, c’est bien à la Saint Valentin !! Donc on y passe le temps qu’il le faut mais on veut un trait de liner au top du top et des yeux à faire baver les pins up des 1950’s. Bon et le plus simple et surtout le plus rapide, ça reste quand même les feutres. Je ne sais pas vous, mais moi ça m’a sauvé la vie, #lameufquinexagèrepasdéjà !! ^^ Pour ce maquillage, j’ai utilisé le Tattoo Liner de Kat Von D, et il est juste GE-NIAL. La pointe est fine et glisse super bien sur la peau donc elle permet de faire des tracés précis.

Un coup de Better Than Sex appliqué en zigzag sur les cils supérieurs et inférieurs et ça y est on en a enfin fini pour les yeux.

Vu que j’ai pas mal chargé les yeux, je suis partie sur un nude mat pour la bouche avec l’Everlasting Love Liquid Lipstick de Kat Von D.

Enfin, the last but not the least pour que le make up ne bouge pas et dure toute la soirée j’ai vaporisé le spray fixateur de maquillage All Nighter d’Urban Decay sur l’ensemble de mon visage.

img_07022017_155335img_07022017_155251

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de passer une belle Saint Valentin.

Et vous alors, quoi de prévu pour la Saint Valentin ?

6 réflexions au sujet de « Valentine’s day »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s